NOTA! Questo sito utilizza i cookie e tecnologie simili.

Se non si modificano le impostazioni del browser, l'utente accetta. Per saperne di piu'

Approvo

Création Point de Croix est un bimestriel français créé en 2010 par le groupe César Editions. Les motifs exclusifs sont présentés dans un support de qualité, accompagnés de photos superbes et de mises en ambiance raffinées. Des tableaux, des supports à broder, des idées couture… autant de sujets qui donnent matière à stimuler la créativité des lectrices. Le magazine se complète depuis 2016 par de luxueux « mooks » : des ouvrages qui s’apparentent à des livres avec un sujet monothématique, une qualité d’impression et de façonnage supérieure, et des créations encore plus raffinées. À cela vient s’ajouter depuis 2011 un calendrier annuel qui permet aux lectrices de découvrir de nouvelles créations à broder, mais aussi un précieux agenda recensant tous les événements autour des arts créatifs.

 

 

Marina DEROUET

est la propriétaire-rédactrice en chef du titre. Soucieuse de la qualité du magazine, elle a décidé de miser sur la création en ne proposant que des grilles inédites conçues spécialement par les meilleures créatrices actuelles.

 

 

Julien CLAPOT 

Photographe indépendant, Julien Clapot collabore depuis de nombreuses années avec différents magazines et éditeurs livres dans le domaine de la décoration intérieure, du bricolage et du DIY.

 

 
 

Marie DEBUISSON 
Petite fille, elle passait son temps dans les pots de colle, pinceaux, papiers peints et morceaux de tissus, à fabriquer, créer et bidouiller !
Aujourd'hui, après une cinquantaine de livres, une multitude de collaborations avec la presse féminine, les magazines de DIY, des salons de loisirs créatifs… elle est toujours animée par le même plaisir, celui de la création !

 

François FULBERT 
Graphiste indépendant, spécialiste du prépresse, de la communication visuelle et des arts graphiques, François Fulbert est à l’origine de la conception graphique du magazine Création Point de Croix. Depuis le premier numéro, il apporte son savoir-faire au monde de la broderie.